Décoration intérieure : opter pour style industriel

Décoration intérieure

Décoration intérieure : opter pour style industriel

Votre décoration intérieure dévoile votre personnalité et votre style de vie. Mis tout est permis, il n’y a pas de règle. Si vous aimez le style industriel ou style factory, n’hésitez pas à l’adopter dans votre intérieur.

Description du style industriel

Le style industriel a été emprunté au monde ouvrier du 19e siècle, aujourd’hui, il séduit professionnels et particuliers. Il se définit par l’utilisation de matériaux bruts : murs de briques, planchers en béton, du ciment, etc. Les couleurs sobres sont privilégiées et le métal et le bois sont à l’honneur. Tous les éléments typiques du style industriel rappellent l’époque de l’industrialisation, l’univers des usines. La décoration intérieure industrielle est marquée par la présence de meuble vintage où l’on peut relever de l’usure. Ces mobiliers industriels sont souvent conçus ainsi pour affirmer le style. En plus de cela ils sot robustes avec un design épuré. Outre le bois et le métal, le cuir est aussi très utilisé dans la déco industrielle pour concevoir des fauteuils ou des canapés, toujours avec un effet vieilli et usé.

Conseils pour un style industriel réussi

Pour casser l’ambiance froide dans les pièces composées de meubles industriels, il faut ajouter des accessoires avec des couleurs plus claires, voire vives. Même si le style industriel peut être appliqué dans différentes pièces d’une habitation ou d’un local, il est plus recommandé dans les pièces dotées de haut plafond, ou celles avec de grandes ouvertures ou de grandes fenêtres. Un style industriel réussi demande à ce que vous dépareiller vos mobiliers : vous pouvez par exemple associer deux chaises de style différent et de couleur distincte autour d’une table qui n’a rien à voir avec celles-ci. Si les autres styles préfèrent cacher les appareils électroménagers, le style traditionnel les veut plus apparents pour garder l’esprit factory recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *