Table basse : comment la choisir ?

Décoration intérieure

Table basse : comment la choisir ?

La table basse est un élément central dans le salon. Il faut la choisir en fonction de votre décoration d’intérieur. Sa forme, ses dimensions, sa matière doivent être en harmonie avec le style du reste de vos mobiliers.

Quelle matière pour votre table basse ?

Choisissez la matière de votre table basse en fonction de sa qualité et sa résistance, sans oublier le style. Pour un style authentique, optez pour le bois. D’ailleurs, il est très résistant. Evitez toutefois de mélanger trop d’essences de bois dans votre salon. Veillez alors à accorder la table basse avec les autres meubles en bois du salon. La table basse en verre convient au style contemporain et design. Elle est toutefois à éviter si vous avez des enfants puisque cette matière est très fragile. Le plastique est moderne tandis que le métal a un aspect industriel. Le plastique est idéal pour les enfants puisqu’il est disponible en plusieurs formes et coloris. D’ailleurs, le plastique est plus facile à entretenir.

Quelle forme pour votre table basse ?

La forme de votre table basse doit prendre en compte la structure de votre salon et le style des meubles qui l’entourent. La table basse ovale ou ronde convient à un séjour agencé de plusieurs meubles comme un canapé et plusieurs fauteuils à la fois. La table basse a l’atout d’être modulable et facilite la circulation. La table basse carrée convient à un salon équipé uniquement d’un canapé. C’est généralement le style d’un studio. Enfin, la table basse rectangulaire est l’avantage d’être passe partout. Il convient aussi bien aux canapés d’angles qu’aux deux canapés face à face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *