Nettoyer son matelas avec des produits de naturels

Maison

Nettoyer son matelas avec des produits de naturels

Pour préserver votre santé, vous devez nettoyer régulièrement votre matelas. C’est l’endroit préféré des acariens, et si vous avez des problèmes d’allergie, le nettoyage de votre matelas s’impose en amont. Voici quelques astuces vous permettant de nettoyer et de désinfecter votre matelas naturellement.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer son matelas

Préparez un récipient en plastique fermé, un mélange de 250 grammes de bicarbonate de soude avec 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre thé. Enlevez les draps. Placez le matelas sur la terrasse ou dans un endroit entièrement ensoleillé. Utilisez un tamis pour saupoudrer le matelas du mélange que vous venez de préparer. Laissez agir le produit pendant une heure avant de passer l’aspirateur sur le matelas. Le bicarbonate de soude est également efficace pour enlever l’humidité du matelas.

Nettoyez votre matelas avec des cristaux de soude

Vous devez préparer une bassine, une éponge des gants de toilette, d’un sèche-cheveux, d’une passoire et du talc. Dissoudre dans de l’eau chaude une bonne tasse de cristaux. Utilisez la solution pour nettoyer le matelas. Pour cela, vous devrez tapoter les zones tachetées du matelas avec une éponge imbibée de la solution. Rincez le matelas avec un gant de toilette mouillé. Il faut attendre que le matelas soit sec pour le saupoudrer avec du talc. Cela vous permettra également d’enlever les odeurs persistantes.

Nettoyez votre matelas avec du vinaigre

Mélangez 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de lessive vaisselle. Imbibez une éponge du mélange pour nettoyer le matelas. Rincez ensuite la zone avec une serviette mouillée avant de le laisser sécher à l’air libre.

De l’alcool ménager pour désinfecter le matelas

Pour désinfecter correctement votre matelas, vous pouvez utiliser un mélange de 1.5 dl d’alcool ménager avec 4.5 dl d’eau. Ajoutez-y également 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Introduire le mélange dans un vaporisateur pour pulvériser le matelas du produit. Utilisez ensuite l’air libre pour sécher votre matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *