Maison déco : 5 combinaisons de couleurs pour embellir vos pièces

Décoration intérieure, Maison

Maison déco : 5 combinaisons de couleurs pour embellir vos pièces

Le bon choix de la combinaison de couleurs demande de la réflexion. Ainsi, pour ne pas vous tromper, puisez vos idées dans cette rubrique.

L’association bleu marine + rose millénaire

C’est une combinaison qui est idéale pour une chambre à coucher. Elle est à la fois douce et romantique. Créant un climat apaisant, l’association rose millénaire et bleu profond aide également à se détendre après une dure journée. Une literie aux couleurs douces s’agence parfaitement à l’ensemble du décor.

L’association rose millénaire + blanc + gris

La couleur rose millénaire est aussi populaire dans l’Art déco. Si auparavant ce type de couleur a été réservé uniquement aux chambres de fillettes, il est désormais partout. En l’associant avec le blanc et le gris foncé, la rose millénaire offre une ambiance chic et distinguée.

L’association vert foncé + cognac

Toujours populaire, la couleur verte permet de créer un environnement feutré et s’harmonise merveilleusement à l’ensemble du décor, notamment aux plantes présentes dans la pièce. En plus de cela, la teinte cognac du mobilier permet d’avoir un très bon contraste. C’est un excellent choix si vous souhaitez instaurer une ambiance « nature » à une pièce.

L’association bleu marin + blanc + doré

Cette combinaison de couleurs est toujours au goût du jour. Classique, elle se retrouve souvent dans les cuisines qui inondent les réseaux sociaux. En effet, il y a beaucoup d’engouements pour les pièces colorées. Stylée, l’association bleu marin + blanc + doré se prête bien pour n’importe quelle pièce.

L’association rouge + blanc + gris ardoise

C’est une combinaison qui s’adresse surtout aux amoureux de la couleur rouge. Si vous envisagez de peindre une pièce en rouge, il est recommandé de choisir des accessoires rouges au lieu de peindre vos murs. Avec ce type de couleur, vous devez appliquer plusieurs couches de peinture pour arriver à un résultat uniforme. Pour ce faire donc, le mieux est de se fournir un accessoire ou un mobilier de couleur rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *