Refaites votre décoration en toute simplicité

Décoration intérieure

Refaites votre décoration en toute simplicité

Il n’est pas utile d’être un gourou de la décoration pour une décoration réussie ! Vous n’avez pas non plus besoin de faire appel à des professionnels pour refaire la décoration de votre intérieur. Ce serait de l’argent perdu, il suffit d’un peu de sens créatif et de quelques heures le week-end et vous pouvez très bien vous occuper vous-même de la décoration de votre maison. Prête ? C’est parti !

Des petits riens qui font un grand tout

Ne pensez pas que refaire la décoration de votre intérieur réclamerait de grands espaces, de beaucoup de temps ou d’une grosse somme d’argent. Par exemple, pour intégrer des spots lumineux dans vos étagères, de quoi avez-vous besoin ? Seulement de spots, 3 ou 4, et c’est globalement tout puisqu’ils s’installent facilement, donc même pas besoin de toute votre boîte à outils. Le coin salon vous semble un peu triste ? Mettez dessus une petite déco sympa, par exemple un plateau sur lequel vous allez poser des bougies, un vase et le tour est joué ! A côté des fauteuils du salon, empilez vos vieux magazines les uns sur les autres et faites-en une petite table d’appoint. Jolie et pratique !

Déco au sol et sur la cheminée

Vous avez sans doute entendu parler des tableaux à poser à même le sol pour en faire un belle collection comme dans une galerie d’art. Oui, posez les objets déco au sol est à la mode. Placez d’anciennes valises, de gros vases ou des bougies au sol, cette accumulation sera des plus frappantes. N’oubliez pas non plus votre cheminée. Si elle a de la personnalité, pas la peine de l’encombrer davantage, sinon, semez dessus un joli désordre de livres, bougies, cadres, etc. Ce contraste entre cheminée sage et objets déco tous azimuts est plaisant à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *