Adoptez le rotin !

Décoration intérieure

Adoptez le rotin !

Avez-vous remarqué à quel point le rotin est de plus en plus présent dans les intérieurs ? Il y a quelques années en arrière, le seul endroit où on pouvait trouver des meubles en rotin, c’était dans les brocantes. Mais aujourd’hui, vous en verrez dans tous les magasins de décoration.

Un retour en force du rotin dans les intérieurs !

De plus, les objets en rotin sont de nos jours très diversifiés : des luminaires, des fauteuils, du mobilier de jardin, des objets déco etc. Cette matière naturelle vous intéresse-t-elle ? Et il y a de quoi ! Ce sera de l’authenticité et de la convivialité garanties ! Toutefois, vous vous demandez probablement comment l’intégrer dans votre intérieur. Voici quelques conseils utiles : pour votre salon, pensez d’abord à des fauteuils en rotin ou des chaises pour la salle à manger. Si le style de votre demeure est plutôt rétro, un fauteuil à bascule ferait très bien l’affaire. Et que dites-vous d’une chaise suspendue ? Quel exotisme ! D’un autre côté, si vous êtes un inconditionnel de la déco bohème, optez pour l’incontournable fauteuil Emmanuelle qui, à elle seule, habille une pièce.

Du rotin comme décoration

Le rotin a tout naturellement sa place dans votre salon, par exemple pour le canapé, le sofa et les fauteuils. Plus tropical que cela, on meurt…En y ajoutant des paniers de rangement en rotin tressé ou des tapis colorés, c’est le dépaysement assuré ! Pour votre intérieur ultra moderne, vous pouvez opter pour une assise en rotin combiné à un piétement en métal. Autre pièce qui accueillera le rotin avec bonheur, la cuisine. Pour les chaises ou pour les luminaires au-dessus de la table à manger ou du bar, le rotin donnera un style vintage, tout en étant décontracté, à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *