Comment agencer sa décoration avec du fer ?

Décoration

Comment agencer sa décoration avec du fer ?

Le vintage est de nouveau à la mode. Pour un décor résolument chic et moderne, vous pouvez opter pour le fer et bénéficier de ses multiples caractéristiques. Voici quelques conseils en la matière.

Le fer : une tendance qui persiste

L’usage du fer dans l’ornementation d’une maison n’est pas un fait récent. D’ailleurs, ce fut la mode dès la fin du XIXe siècle. Pour les rampes d’escalier, les fenêtres, les portes ou même le jardin, le fer a toujours eu une place de choix. C’est un métal qui se plie à toutes vos exigences. De plus, il est absolument robuste et donne une touche de modernité à votre intérieur et à la déco de votre jardin. Si vous aspirez à reproduire la tendance industrielle à la maison, le fer est indispensable. Rendez-vous ici pour accéder à un large choix d’objets de décoration faits en fer forgé qui sublimeront votre habitat.

Des verrières en fer

La verrière apporte une touche de dynamisme à votre intérieur quels que soient ses dimensions et le niveau de luminosité. Une verrière en fer permet à la lumière d’entrer et d’inonder la pièce. Ce qui crée une impression d’espace dans chaque chambre de votre logis. Le style est également au rendez-vous. La verrière en fer vous permet d’adopter facilement la tendance vintage, aujourd’hui remise au goût du jour.

Le fer pour le jardin

Il n’y a rien de plus élégant qu’un mobilier de jardin fait en fer. Les éléments de décoration en fer forgé apportent de la légèreté au coin piscine ou même au potager. Vous pouvez édifier vos bancs en fer. Vous pouvez faire de même avec les banquettes, le fauteuil de jardin et la balancelle. Le tout formera un jardin splendide. Pour les plantes, pensez à des étagères en fer. Jouez ensuite sur les couleurs pour avoir un ensemble harmonieux et design.

Quid du mobilier intérieur ?

Pour les amoureux du style classique, sachez que le cadre de lit peut être fait en fer. Ce style associe la féminité au romantisme. Vous pouvez également opter pour un canapé en fer forgé que vous associerez avec de jolis coussins de différentes couleurs. Cette combinaison va donner un côté chaleureux et plein de douceur. Dans le séjour, vous pouvez installer une table basse en fer avec des lumières LED. Pour votre salle de bain, un porte-serviette fait en fer installé à proximité du miroir est une idée parfaite.

Avec quelles matières associer le fer ?

Le fer est utilisé pour créer des portails, des grilles de protection, etc. Pour un résultat encore plus plaisant, il est possible d’associer le fer avec d’autres matières nobles, dont le bois. Ne soyez pas ainsi étonné de voir des tables de bois avec des pieds en fer dans les boutiques de décoration d’intérieur. Pour créer un canapé ou un fauteuil chic et confortable, le fer s’harmonise parfaitement avec le cuir ou le tissu. L’ensemble est à la fois gracieux et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *