Comment isoler vos combles à prix mini ?

Non classé

Comment isoler vos combles à prix mini ?

Il est important de bien isoler la maison pour un meilleur confort en hiver comme en été. Toute l’enveloppe du bâti a besoin d’être isolée, particulièrement le toit et les combes. Ils sont responsables de 30% des déperditions de chaleur. Mais, comment isoler vos combes à prix compétitif ?

Les meilleurs matériaux pour isoler vos combles

Le prix de l’isolation des combles dépend en grande partie des matériaux et de la technique utilisés. Mais, quels que soient les matériaux et la pose, les combles perdus sont plus faciles à isoler que les combles aménagés.
Pour les combles perdus, il suffit de dérouler des panneaux ou des rouleaux d’isolants à même le sol. Vous pouvez également procéder par soufflage. Par contre, si vous avez des combles aménagés, il faut poser l’isolant entre les chevrons de la toiture. Parfois, il est même nécessaire d’installer un pare-vapeur pour limiter la condensation. Vous devez appliquer une finition comme de la peinture.
Pour réduire les dépenses, choisissez des matériaux moins chers, mais assez performants comme les laines minérales (laines de verre et laines de roche). Les laines végétales et les laines animales sont de bons isolants thermiques, mais de mauvais isolants acoustiques. Le liège et le polyuréthane sont chers.

Bénéficier d’aides pour isoler vos combles

Il est aujourd’hui possible d’isoler ses combles sans dépenses beaucoup d’argent. Il est même possible de faire l’isolation gratuite des combles grâce à des sites comme mescomblesgratuits.fr. N’hésitez pas ainsi à vérifier les conditions d’éligibilité à cette offre. Si vous ne remplissez pas les conditions, sachez que pour réduire le coût des matériaux et de la pose, vous pouvez recourir à de nombreuses aides. D’abord, pensez à cumuler le crédit d’impôt transition énergétique et le prêt à taux zéro. Ces aides sont accordées à condition de faire appel à un artisan Reconnu Garant de l’Environnement.
Vous pouvez jouir du pacte énergie solidarité si vous avez des combles perdus non isolés ou mal isolés.
Vous pouvez bénéficier de la prime énergie, dont le montant dépend de votre région, de la surface à isoler et du montant des ressources du foyer.
Il y a la réduction de la TVA jusqu’à 5,5% alors qu’elle s’élève normalement à 20%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *