Comment rester au frais chez soi ?

Maison

Comment rester au frais chez soi ?

La canicule peut vraiment faire souffrir si on oublie de prendre certaines dispositions bien avant. Il y a des réflexes qu’il faut également adopter afin de rester au frais chez soi. Parfois, le plus dur, ce n’est pas lorsqu’on est dehors sous le soleil, mais plutôt dans sa propre maison. Heureusement, il existe mille et une façons de rester au frais chez soi, permettant ainsi de vivre pleinement la période estivale et en profiter au maximum. On peut tous faire beaucoup pour que la canicule ne soit pas un obstacle aux joies des vacances.

Des conseils à suivre pour rester au frais chez soi

Pour rester au frais chez soi, ce qui est logique, c’est d’empêcher la chaleur d’entrer et de s’installer. Aussi, il faut laisser les portes, fenêtres, baies et même volets fermés. Si on a des: stores, il ne faut pas oublier de les dérouler. Puis, il faut songer à utiliser le moins possible les appareils électroménagers qui font monter la température. Aussi, pour rester au frais chez soi, on limite les utilisations et on débranche systématiquement après usage. La nuit venue, on laisse tout ouvert pour que les courants d’air circulent et s’installent.

De bonnes idées pour rester au frais chez soi

Dans l’objectif de rester au frais chez soi, il y a d’autres moyens ingénieux à adopter. Par exemple, placer des plantes à l’intérieur. Certains végétaux aident à réguler la température et d’autres, comme la pergola, chèvrefeuille ou ampélopsis plantées au-dessus de la terrasse donnent une ombre bienvenue. Il existe aussi des équipements qui permettent de rester au frais chez soi. C’est le cas des ventilateurs, climatiseurs et rafraichisseurs d’air, à utiliser avec parcimonie malgré tout. Il est conseillé de les régler de sorte qu’il n’y a pas trop d’écart entre la température externe et interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *